Vitrine du jumelage à l'office de tourisme.

Ouest-France Publié le 06/05/2019

Livarot-Pays-d'Auge Jumelage : vers de nouveaux échanges scolaires

 

Durant tout le week-end, 31 amis venus de South-Molton (comté du Devon, en Angleterre) ont été reçus dans la cité fromagère. La journée de vendredi a été consacrée à la découverte de la Normandie. « Tous ont été enchantés par la découverte de Giverny et de ses jardins », a indiqué Margaret Sidi, la présidente du comité de jumelage.

 

Samedi midi, une cérémonie officielle était organisée au manoir de l’Isle. « C’est un grand plaisir de vous accueillir à Livarot. Depuis quarante-quatre ans, notre histoire commune continue à exister. Il faut remercier les deux comités de jumelage pour leur dynamisme », a déclaré le maire Philippe Guillemot.

 

Pour sa part, le président du comité de South-Molton, Andrew Petherick, a donné rendez-vous à tous, l’an prochain dans le Devon pour le 45e anniversaire du jumelage. Il s’est félicité des liens renoués au niveau des scolaires. « Pour le collège, il y a des échanges au niveau des professeurs et Magaret White, la présidente d’honneur du jumelage de South-Molton, a rencontré la directrice de l’école Saint-Joseph », précise Margaret Sidi qui plaide depuis plusieurs années pour la reprise des échanges scolaires.

 

Photo de groupe lundi 6 mai 2019

Galerie photos