Echos de la presse

Ouest France 1er mai 2017.

Sophie et Sophie, liées par une amitié de trente ans

 

·         L’Anglaise Sophie Dixon, et la Française Sophie Gervais, unies par trente ans d’amitié. | Ouest-France

 

Ces deux quadragénaires symbolisent les échanges d’amitié qui unissent les deux localités de South-Molton, en Angleterre, et Livarot, en pays d’Auge, depuis 1975.

 

Pour Sophie Gervais, la Française, tout a débuté en 1986, alors qu’elle était au collège Fernand-Léger de Livarot, entre Lisieux et Falaise. Avec son professeur d’anglais, elle a pris le bateau direction l’Angleterre pour quinze jours avec toute la classe de 3e. « Je devais avoir 14 ans. M. Mauger s’était amusé à associer les mêmes prénoms. Nous avions décrit nos goûts, nos loisirs et ma correspondante faisait aussi du cheval. »

 

À South-Molton, Sophie a donc été accueillie dans la famille de Sophie Dixon, et une amitié est ainsi née. Les séjours dans le Devon ou en Normandie se sont succédé au fil des ans mais, cette fois-ci, en dehors de tout contexte scolaire. « Ce qui m’a séduit, en Normandie, c’est l’aspect familial puisqu’avec Sophie j’ai rencontré tous ses proches. C’est un peu ma deuxième famille, en France. Finalement, il n’y a pas beaucoup de différences dans nos modes de vie », raconte la jeune Anglaise.

 

Ouest France 6 mai 2016.

 

 

 

Livarot. Mercredi soir, 41 Livarotais ont pris la route, direction South Molton, au Royaume-Uni. Au programme : la visite de la ville de Sherborne et une réception officielle en présence de Frédéric Legouverneur, le premier adjoint de Livarot-Pays-d'Auge. Une plaque sera dévoilée pour réaffirmer les liens d'amitié qui unissent les deux villes depuis quarante ans. Le retour est prévu dimanche soir. |