Pique nique 2014

15 juin 2014 au manoir de Carel
15 juin 2014 au manoir de Carel

Ouest France 17.06.2014

 

Le comité de jumelage s'est retrouvé pour le pique-nique

 

Livarot - 17 Juin

 

• Dimanche, le comité de jumelage a organisé son pique-nique. À la faveur d'un beau soleil, les convives ont été accueillis au manoir de Carel, par Yves et Claudette Deschamps, les propriétaires. Après le week-end de l'Ascension, passé à South-Molton, dans le Devon, l'équipe de la présidente Margaret Sidi prépare les 40 ans d'échange avec les amis britanniques. Ce sera dans le courant de l'année 2015.

 

 

Dimanche 22 juin, à Arromanches, pique-nique départemental des jumelages

 

 

 

 

 

 

Pays d'Auge 17 juin 2014
Pays d'Auge 17 juin 2014

voyage 2014 à South Molton

Le Pays d'Auge 6 mai 2014
Le Pays d'Auge 6 mai 2014

Des producteurs anglais à la prochaine foire aux fromages. (Ouest France)

Délégation officielle le 3 mai 2014
Délégation officielle le 3 mai 2014

• Livarot / Jumelage

 

Des producteurs anglais à la prochaine Foire aux fromages

Ouest France/ Livarot - 08 Mai

 

|

Cinquante Livarotais ont passé le week-end à South-Molton, la ville du Devon jumelée avec la cité fromagère.

Avant le repas qui a réuni cent convives, une réception officielle a été organisée à la mairie. En présence de la présidente d'honneur du jumelage britannique, Janney Easton, de Margaret Sidi, la présidente livarotaise, les deux maires, Sébastien Leclerc et Steve White se sont réjouis de la présence des jeunes.

L'an prochain, le jumelage fêtera ses 40 ans, mais auparavant, les deux comités travaillent à la présence de producteurs anglais lors de la prochaine Foire aux fromages. Ils pourraient présenter leur terroir, sur un stand des jumelages, en compagnie notamment des Macédoniens de Bérovo.

Jumelage: 50 Livarotais en voyage dans le Devon.

Ouest France 3 mai 2014
Ouest France 3 mai 2014

L'an dernier, les amis anglais de South Molton avaient été accueillis dans le cadre des échanges de jumelage entretenus depuis 39 ans.

 

Mercredi soir, ce sont les Livarotais qui ont franchi la Manche. Un groupe intergénérationnel où les enfants et ados étaient bien présents. La découverte de la ville de Glastonbury est prévue ainsi qu'une pause à Salisbury. Si les Augerons sont accueillis dans les familles, une cérémonie officielle aura lieu samedi, en présence du maire de Livarot, Sébastien Leclerc, et son homologue britannique Steve White. Un repas du jumelage viendra clôturer ce long week-end d'échange.